Assemblée Générale du 22 Juin 2018

Jean Claude LUQUET

Prise de parole de Monsieur Jean-Claude LUQUET, Président, lors de l’accueil des participants à l’Assemblée Générale année 2017.

Mesdames, Messieurs, chers amis de l’ADAA
C’est avec une grande joie que nous vous accueillons dans cette belle salle de réunion dans les locaux de l’Association TIVOLI Initiatives pour vous présenter notre Assemblée Générale.
Cette année encore, le travail n’a pas manqué. Dans le même temps, nous nous sommes efforcés de présenter une aide alimentaire de qualité pour toutes les familles en grande difficulté financière mais aussi de poursuivre l’équipement et l’agencement de la structure de l’ADAA Nord principalement.
Nous avons modifié la présentation du secteur de la Distribution et de l’Epicerie Participative. Il a fallu que nous investissions dans des présentoirs et gondoles, aller les chercher parfois très loin, les transporter et enfin les installer. Je me souviens qu’avec l’aide de salariés et de bénévoles il nous aura fallu travailler parfois même le dimanche afin de ne pas perturber l’accueil du public et éviter la moindre fermeture ou interruption de distribution. Aujourd’hui, le résultat obtenu est apprécié des usagers mais aussi des bénévoles puisque les conditions de travail ont été largement améliorées.
Dans le cadre des améliorations à apporter à nos locaux et des outils indispensables à la maitrise de la chaine du froid, nous avons investi dans l’achat de réfrigérants, de racks pour
L’entrepôt pour le conditionnement des produits secs tout en maitrisant les pannes et disfonctionnements inférant au fonctionnement de l’ensemble.
Cette année 2017 à été encore une année largement remplie. L’élaboration de projets et de la concrétisation de travaux en cours, la gestion des flux de marchandises ont été l’objet de toute notre attention ; Je remercie toute l’équipe qui m’entoure pour son soutien au quotidien. La tâche est immense mais je sais pouvoir compter sur eux. Quant à moi, je m’efforcerai de poursuivre la mission que vous m’avez confiée, avec ardeur et sincérité. Je confie à Marc Arnardi le soin de vous présenter le rapport d’activités