< Retour

Ateliers divers

Nos ateliers cuisine :

Bien que les usagers de l ’ ADAA cuisinent, il n’en reste pas moins que certains produits sembles peu connu ou peu appréciés, notamment des enfants. L’un des buts de ces ateliers est de faire connaître le maximum d’aliments en faisant participer les usagers et les sensibiliser à l’équilibre alimentaire.

Les instants partagés sont propices à des échanges, la mise en valeur et la considération de tous les participants.

 OBJECTIFS GÉNÉRAUX :

 OBJECTIFS OPÉRATIONNELS :

L’association va bien plus loin que de proposer de simples ateliers cuisine. Au sein de chacune des épiceries, des bénévoles partagent des idées recette et abordent des notions de nutrition et de santé.

En effet, Les populations les plus défavorisées souffrent de carences alimentaires dues à une insuffisance nutritionnelle et à une alimentation déséquilibrée impactant sur l’état de santé.

De plus, bien que l’aide alimentaire ne soit pas conçue pour subvenir à l’ensemble des besoins nutritionnels, les bénéficiaires la décrivent souvent comme source d’approvisionnement quasi unique.

La place de l’aide alimentaire dans la consommation quotidienne est en générale citée comme première source d’approvisionnement pour l’ensemble des produits.